INCORPORATE NOW
Services aux entreprises

Constitution de société

Gestion comptable et fiscale

Gestion salariale

formulaire NIE

Bureau virtuel

Tél: +34 933 941 778

Barcelona office:
Balmes 173, 4 2
08006 Barcelona
Spain
(Afficher le plan)
 
Madrid office:
Hermosilla 59, bajo izq.
28001 Madrid
Spain
(Afficher le plan)
 
Tenerife office:
Plaza 25 de Julio 4, 1D
38004 Santa Cruz
Spain
(Afficher le plan)

Gestion salariale en Espagne

L'emploi en Espagne est très réglementé dans le but principal de protéger les droits de l'employé. Les réglementations sont complexes : les emplois sont regroupés par catégories, et chaque catégorie comporte son propre cadre réglementaire appelé convenio colectivo (convention collective). Ces convenios régissent par exemple le taux légal de rémunération pour chaque emploi, les heures travaillées par jour, les jours de congés par année.

Nos conseils aux employeurs en Espagne :

  • Soyez conscient qu'en Espagne, les salaires sont inférieurs à ceux du nord de l'Europe et des États-Unis.
  • Lorsque vous procédez à une offre de recrutement en Espagne, veillez à mentionner le salaire brut annuel (sueldo en bruto) plutôt que le salaire net, vous aurez ainsi moins de surprises.
  • Les entreprises évitent de longue date de proposer des contrats à durée indéterminée en raison des difficultés à licencier de tels employés et du coût élevé des indemnités de licenciements. Par conséquent, les Espagnols inclinent à considérer que décrocher ce type de contrat de travail est presque aussi important que le montant du salaire qu'ils vont recevoir.
  • Vous ne serez jamais assez prudent avec les questions de personnel. L'Espagne n'est pas une terre de conflits du travail SAUF quand il s'agit du licenciement d'un employé.

Chez SpainCorp, nous vous guidons à travers ces problématiques afin de s'assurer que tous vos recrutements sont conformes aux réglementations espagnoles. Dès qu'ils sont prêts, nous publions les bordereaux de salaires et les contrats de travail sur votre compte en ligne.